François (Hollande) vient de rencontrer François (le Pape) …
Sa déclaration de 10 secondes rapportée sur toutes les chaînes de télévision, défie l’imagination !
« S’il y a un mot, une valeur qui nous a rassemblés au cours de cet entretien, c’est le mot de dignité, la défense de la dignité humaine » (François H)
Je suis carrément indigné ! Scandalisé ! Révulsé !
Je vous traduis, si vous n’avez pas compris le côté révoltant de cette déclaration :
Le mot « dignité » avait bien entendu, dans la bouche de notre Président, une forte connotation de « mourir dans la dignité ».
François Hollande a donc sous-entendu que le Pape serait au fond d’accord avec lui sur ses projets d’Euthanasie !
Vous mesurez l’immensité du sophisme ? … à moins que ce soit une « petite blague » ou une finesse sémantique dont notre Président a le secret …
–
Qui peut croire une telle ânerie, ne serait-ce qu’une demi-seconde ?
Plusieurs mot me viennent à l’esprit pour caractériser cette déclaration :
MANIPULATION : C’est à l’évidence à quoi il s’est livré en osant cette déclaration, dont les sous-entendus étaient assourdissants,
MEPRIS : mépris envers l’intelligence des français ; mépris de penser qu’il a cru pouvoir les tromper et leur faire croire que le le Pape lui a dit, directement ou indirectement, qu’il était favorable à l’euthanasie,
SOTTISE : Ce n’est pas du niveau d’un homme d’état digne de ce nom, de se livrer à ce genre de raisonnement court ; la politique ne se résume pas à faire de bons mots à la télé !
INCONSEQUENCE : Réfléchit-il à ce qu’il dit ? Il est allé voir le Pape pour essayer de se rallier une partie des Catholiques … Pourquoi, dès la sortie de l’audience papale, tout détruire et se couler complètement ?
–
Conclusion
François (le Bouffon) n’est pas bien haut dans les sondages ! il vient de chuter à zéro dans mon sondage personnel.